L'Actualité en Temps Réel

Accusé de devoir 138milliards à : Karim Wade recadre le débat

Recevant des vertes et des pas mûres depuis un moment, le leader de la génération du concret s’est vu être rappelé  »sa dette  » face à l’État du Sénégal. Les détracteurs du libéral l’accuse de vouloir briguer la magistrature suprême alors qu’il n’a encore verser l’amende qui lui a été infligée lors de son procès devant la coure de répression de l’enrichissement illicite.

Des accusations qui ont fait sortir ses avocats qui apportent des précisions dans un communiqué. Depuis quelques jours une frange de la population malintentionnée véhicule des informations Selon lesquelles Karim Mélissa Wade doit de l’argent à l’état au contribuable sénégalais pour un montant de 138milliards. » relève t-on dans un communiqué signé par le conseil du fils de Ablaye Wade.

Pour les toges noires, cette propagande mensongère qu’ils imputent à l’opposition est fausse et a pour unique dessein de décrédibiliser la candidature de leur client. « Le président Karim Wade à toujours été victime de sa qualité de fils du président Ablaye Wade . Ainsi ,à la fin du régime de son père, il a subi un acharnement inédit de la part des opposants de son père obnubilés par le pouvoir, ont fabriqué toutes sortes de mensonges à son encontre. Un patrimoine immense lui a attribué à tort « ont-ils précisé tout en apportant des précisions sur le passage à la CREI de Karim Wade :

« le lundi 23 mars 2015 à l’issue d’un procès qui a duré deux ans et demi, il a été condamné à six ans de prison et à payer une amende de 138 milliards. Donc ,aucune malversation, aucun détournement n’a été retenu contre lui. Il a également gardé intact ses droits civils, civique et politique comme l’affirmait le ministre de la justice à l’époque Sidiki Kaba .Malgré la condamnation la cour spéciale à écarté l’interdiction de l’exercice des droits civiques,civils et de familles prévus par l’article 34 du code pénal «  ont conclu le conseil de défense de Karim Méissa Wade.

Sara Jupiter-S7

Comments are closed.