Invité à l’émission Grand Jury sur la Rfm animée par le journaliste Babacar Fall,le journaliste Adama Gaye a abordé la question relative à la déclaration de politique générale (Dpg) du Premier ministre Ousmane Sonko.
Il a indiqué que si le Premier Ministre ne fait pas sa déclaration de politique général le 13 septembre prochain, il trahit la parole du Chef de l’Etat. Sur le projet Pastef qu’il qualifie de projet arlequin, il a indiqué qu’il faut attendre le discours de Sonko pour savoir ce qu’il va dire. « Je ne vois ce que le Projet Pastef pourrait apporter.
Dans la pratique, ça ne fait pas avancer. Ils ont dit qu’ils vont pratiquer l’équité, la transparence. Le ministre de l’hydraulique ,Cheikh Tidiane Dièye devrait être mis à l’écart pour que l’on puisse savoir ce qui s’est passé.
Les Sénégalais devraient aussi être édifiés sur la baisse du coût de la vie,et l’arrestation de certains opposants à la voix discordante. Nous devons aspirer aux meilleurs normes.
Si nous couvons parmi nous des criminels et qu’on les célèbre, nous finirons par être une nation criminelle. Surfacturation, achat d’armes du ministère de l’environnement,1000 milliards de FCFA du Covid, crimes de sang restés impunis, disparition de militaires, pillage de nos ressources financières, ces choses- là on ne peut pas se les passer sous le boisseau », a indiqué Adama Gaye.
A LIRE AUSSI : Dissolution du Hcct et du Cese – Adama Gaye applaudit Diomaye : « Abdoulaye D. Diallo doit répondre de l’achat… »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.