Dissolution du Hcct et du Cese – Adama Gaye applaudit Diomaye : « Abdoulaye D. Diallo doit répondre de l’achat… »

Adama Gaye a salué, mardi, la décision du président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye d’introduire un projet de loi à l’assemblée nationale dès jeudi prochain pour dissoudre le Conseil économique social et environnemental (CESE) et le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Le journaliste estime que le patron du CESE, Abdoulaye Daouda Diallo doit répondre de l’achat des armes pour tuer les Sénégalais.

« Je salue le projet de dissolution du Hcct et du Csse, instances budgétivores, inutiles et anti-démocratiques. Abdoulaye Daouda Diallo doit répondre de l’achat des armes pour tuer les Sénégalais« , a-t-il notamment écrit.

Dans la foulée, Adama Gaye ajoute : « Aminata Mbengue Ndiaye est bonne pour la casse afin d’en faire la base architecturale du futur musée de l’horreur : Musée de la transhumance ! »

« Diomaye, n’oubliez pas les 120km2 de surface minière illégalement attribués à Mohamed Kawar ni les milliards du Covid, ni ceux des armes Thierno Ndom Gigolo Ba ni encore le mega-scandale du Building Administratif. Les morts et détenu.e.s arbitraires devront être vengé.e.s. Malick Sall et l’Etat vous êtes avertis. Le peuple en colère ronge son frein…« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.