Après son face-à-face avec la presse : le Président Diomaye noté par Abdourahmane Diouf

Invité à l’émission Grand Jury de la Rfm ce dimanche, Dr Abdourahmane DIOUF, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a porté un regard lucide sur le Président Diomaye qui a fait face à la presse ce samedi.

 

Interpellé sur cet examen de passage du Premier Sénégalais face à la presse, Dr Abdourahmane Diouf a indiqué que le premier examen de passage du Président Bassirou Diomaye Faye, c’était au mois de mars dernier l’lorsqu’il a été choisi par le peuple Sénégalais avec 54% des suffrages.

 

 » C’est une onction qui vaut pour les cinq ans, nous en sommes conscients .Pour la prestation d’hier, pour tous ceux qui avaient encore un doute, ils se sont rendus compte que nous avons un Président jeune qui est très au fait des questions nationales et internationales qui a beaucoup rassuré en langue locale Ouolof sur sa capacité à gérer, qui a bluffé beaucoup de monde sur sa compréhension des dossiers.

 

Nous sommes tous en train d’apprendre nos différents métiers et je pense que lui est en train d’apprendre son métier de président de la République à très grande vitesse.

 

On peut comprendre qu’il y ait une opposition dans le pays et certains ne soient pas d’accord sur un certain nombre de principes mais l’exercice a été magistralement réussi et les prochains jours vont montrer que toutes les décisions qui ont été prises et communiqués seront mis en œuvre. Donc ma note elle est très haute », a indiqué Dr Diouf.

A LIRE AUSSI :  ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : DR ABDOURAKHMANE DIOUF FAIT CORPS AVEC LES DIFFÉRENDS SERVICES DU COUD

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.