L’élimination de Karim Wade de la course à la présidentielle de 2024 n’est point une surprise pour l’ancien libéral, Cheikh Mbacké Dolly.
Pour lui, Karim Wade n’a non seulement aucune considération pour les Sénégalais, mais qu’il n’a jamais daigné apprendre à parler correctement le Ouolof comme il le lui avait suggéré. Et contre toute attente, le fils de Wade a piqué une grosse colère à son encontre.
Karim Wade et la langue Ouolof ça a toujours été un sujet à caution dans la mesure où ce dernier a toujours du mal à l’articuler à l’instar du Sénégalais.
Cheikh Mbacké Dolly, ancien libéral a été prestement disgracié par Wade-fils pour avoir osé lui faire une série de remarques dont l’apprentissage de la langue Ouolof en vue de pouvoir en user éventuellement au cours de la campagne électorale.
« Je lui avais demandé de s’entrainer à parler Ouolof pour que cela soit une habitude au moment de la campagne.
Mais,il s’est mis dans tous ses états. Karim Wade est allé jusqu’à me traiter de raciste, parce que je lui ai fait comprendre qu’il fallait renoncer à sa nationalité française et épouser une femme de la famille des foyers religieux pour mieux être ancré dans le réalités Sénégalaise.
Maintenant l’histoire me donne raison », a indiqué l’ancien libéral qui fini par démissionner du Pds, renseigne Les Echos.
A LIRE AUSSI : PRÉVENU SUR SA DOUBLE NATIONALITÉ : KARIM WADE TRAITE CHEIKH BARA DOLLY DE RACISTE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.