CAN U17 – Serigne Saliou Dia donne la recette de la victoire de ses poulains

L’entraîneur des Lionceaux du Sénégal, Serigne Saliou Dia, estime que le sacre de ses joueurs en Coupe d’Afrique des moins de 17 ans est le résultat de plusieurs années d’investissement.

Vendredi au stade de Baraki en Algérie, le Sénégal a renversé le Maroc (2-1) en finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans et décroche le titre de cette compétition pour la première fois de son histoire.

« Je suis vraiment ravi de cette victoire. Je tiens à remercier les entraîneurs et les académies ainsi que les centres de formation qui ont travaillé dur pour préparer ces joueurs à avoir ce genre de performance.

C’est un travail et un investissement qui ont commencé il y a de nombreuses années et maintenant les fruits sont là », a déclaré le technicien après la victoire spectaculaire de son équipe en finale devant les Lions de l’Atlas.

En repensant au match, Dia a admis que c’était une rencontre difficile, le Sénégal prenant du retard pour la première fois dans ce tournoi. « Nous avons joué contre une équipe très forte. Concéder d’abord l’ouverture du score a rendu le match très compliqué mais je pense que nous aurions dû être plus prudents.

On a réussi à se ressaisir et à dominer la possession du ballon surtout en deuxième mi-temps. Cela nous a donné un résultat et je suis content que les joueurs se soient bien battus et n’aient jamais lâché », a ajouté l’ancien international sénégalais.

 A LIRE AUSSI :  CAN U17 : SERIGNE SALIOU DIA « MES JOUEURS VEULENT ÉCRIRE LEUR PROPRE HISTOIRE »

Comments are closed.