Candidature du PS : Amadou Bâ a-t-il ravi la vedette à Khalifa Sall ?

« Je suis le seul candidat du Parti socialiste…« , a déclaré Amadou Ba. Le premier ministre et candidat de la Coalition Bby a, officiellement été investi par les socialistes, ce samedi 16 décembre, à la maison du Parti.

 

« En m’investissant solennellement…

 

« En me choisissant solennellement comme candidat pour la prochaine élection présidentielle, vous renouvelez votre engagement et votre attachement au leadership du Chef de l’Etat, le Président Macky SALL qui tient, plus que quiconque, à la grande coalition Benno Bokk Yakaar (…).

 

En m’investissant solennellement comme candidat pour la prochaine élection présidentielle, vous optez pour la stabilité politique et institutionnelle du Sénégal que vous avez conduit à l’indépendance avec des institutions fortes, gage d’un Etat de droit solide et d’une démocratie mature…« , a déclaré Amadou Ba.

 

Les anciens barons du parti socialiste sont-ils en train de se disputer la candidature du parti socialiste (Ps) si l’on s’en tient aux propos du PM Amadou Bâ qui semble s’arroger cette prérogative. Et ce, au moment où Khalifa Sall de Taxawu Senegal et ancien socialiste se lance dans la course pour la présidentielle de 2024.

A LIRE AUSSI :  PRÉSIDENTIELLE 2024 : AMADOU BÂ S’ENGAGE À PRÉSERVER L’HÉRITAGE DU PARTI SOCIALISTE

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.