L'Actualité en Temps Réel

Dubaï : L’ambassadeur du Sénégal piste d’éventuels escrocs aux visas aux Emirats

Au moment où le Sénégal est secoué par une sordide  affaire de trafic de passeports diplomatiques, les autorités sénégalaises aiguisent leur attention sur l’Expo qui se tiendra  à Dubaï le 1er octobre  2022 .

C’est ainsi que l’ambassadeur du Sénégal aux Emirats Arabes Unis a tenu à alerter la communauté sénégalaise établie dans ce pays du golfe persique sur leurs compatriotes malintentionnés prompts à  arnaquer les jeunes sénégalais en les proposant des visas et promesses d’emploi à Dubai, relativement à l’Expo qui s’y organise prochainement.

Pour le diplomate missionnaire, « au-delà du caractère délictuel de telles actions car souvent ce sont de faux visas et contrats de travail pour exercer soit prestataires de services, footballeurs, femmes de ménage, assistantes maternelles, ouvriers, qui sont proposés, ces actes sont passibles de peines de prison aussi bien aux Emirats qu’au Sénégal ».

Non seulement il a demandé à tout sénégalais victime d’arnaque de se signaler mais aussi de porter plainte aussi bien au Sénégal qu’aux Emirats. La note rappelle également que l’obtention d’un visa pour venir aux Emirats s’exerce soit à travers l’Ambassade des Emirats Arabes Unis à Dakar, soit par l’intermédiaire de la Compagnie Emirates Airlines à Dakar ou les agences de tourisme agréés, basées à Dubaï et dont les tarifs sont dûment homologués.

Assane SEYE-Senegal7