Accueil Actualités Emploi des jeunes : Macky met en place un Conseil national pour...

Emploi des jeunes : Macky met en place un Conseil national pour l’insertion

Relativement à la vague de jeunes migrants sénégalais qui meurent dans l’océan en tentant de rallier des cieux plus cléments, le Chef de l’Etat Macky Sall a évoqué la stratégie d’intensification de l’insertion professionnelle des jeunes appentis et diplômés .

Le Président Sall a en effet insisté lors du Conseil des ministre d’hier mercredi « sur l’importance qu’il lui accorde et qui s’est traduite par le renfoncement du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, des volets stratégiques « Apprentissages » et « insertion professionnelle » afin, d’une part, de former les jeunes à des métiers qui répondent aux besoins de l’économie et du marché du travail et,d’autre part, d’accompagner les diplômés et les apprentis à bien entrer dans la vie professionnelle et économique ».

Egalement le Chef de l’Etat a instruits ses services de renforce le dispositif de surveillance et de contrôle de l’espace maritime national, et particulièrement du littoral, en mettant l’accent sur les zones de pêche qui sont les principaux points de départ des migrants clandestins ».

Assane SEYE-Senegal7

2 Commentaires

  1. Qu’en est-il des 117 milliards versés par la communauté internationale pour stopper l’émigration clandestine au Sénégal ? Si ces fonds ont été réellement versés à l’état du Sénégal, pourquoi la presse n’en parle pas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici