L'Actualité en Temps Réel

Gambie : Protection assurée des candidats en prélude à la présidentielle

0

La « petite » vient à nouveau donner une leçon de démocratie à ses voisins comme le Sénégal où les opposants subissent le courroux des forces de l’ordre à chaque manifestation. Le directeur de la police gambienne a mis à disposition des six candidats un peloton de la PIU en vue d’assurer leur sécurité durant la campagne électorale. Ces policiers devront travailler étroitement avec la sécurité personnelle des candidats.

La police fournit un peloton de sécurité aux candidats à la présidentielle pendant la campagne de campagne. Dans le cadre des  stratégies de police proactives, les forces de police de Gambie (GPF) ont fourni mardi aux partis politiques en lice pour la campagne une sécurité détaillée pour aider à atténuer et gérer toute préoccupation potentielle de sécurité qui pourrait émerger.

À cet effet, chaque candidat à la présidentielle a reçu un peloton de policiers du PIU pendant toute la durée sa campagne sur toute l’étendue du pays. Les policiers exécuteront des tâches dans la protection des VIP et la gestion de l’ordre public.

« Cela s’inscrit dans le contexte d’un plan opérationnel de sécurité électorale bien défini, qui détaille les activités avant, pendant et après les élections », déclare le Surintendant de la police gambienne.(…).

Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire