Géorgie : la candidature de Kamala Harris cristallise les électeurs et les militants

Une semaine après l’annonce du retrait de Joe Biden et de son remplacement par Kamala Harris dans la course à la présidentielle, la campagne de la vice-présidente bat son plein. En une semaine, elle a déjà battu un record de levée de fonds en récoltant plus de 100 millions de dollars. De leur côté, les militants multiplient les actions politiques, meetings ou tractages. À côté d’Atlanta, en Géorgie, un État-clé pour l’élection, les militants constatent un regain d’intérêt.

 

La petite dizaine de volontaires s’est réparti les quartiers, dans cette banlieue cossue d’Atlanta, la capitale de la Géorgie située au sud-est des Etats-Unis Gina, avec ses tracts pour Kamala Harris, enchaîne les maisons.

 

La quinquagénaire qui avait déjà tracté pour Joe Biden se réjouit que le président laisse sa place :« Même si Biden est génial, il a fait beaucoup de très bonnes choses, il était temps qu’il prenne sa retraite, et Trump devrait aussi le faire. »

 

Elle constate un regain d’intérêt pour la campagne démocrate, à commencer par son fils de 17 ans : « Il est venu vers moi l’autre jour et il m’a dit, je suis enthousiaste. J’espère qu’elle gagnera et je pense qu’elle peut gagner, car tout le monde parle d’elle et personne n’en parlait avant. Ceux qui d’habitude ne sont pas intéressés par l’élection veulent qu’elle gagne. »

 

Pour Sawyer, jeune militant démocrate, la candidature de Kamala Harris suscite l’intérêt chez de nouveaux électeurs : « Beaucoup plus de monde vient aux événements démocrates et politiques, même s’ils ne sont pas démocrates, juste pour voir. « Eh, cette nouvelle personne, Kamala, je suis curieux, que propose-t-elle ? » »Depuis une semaine, le Parti local a constaté une hausse des inscriptions aux événements politiques.

 

A LIRE AUSSI :   PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE : BARACK OBAMA ANNONCE SOUTENIR LA CANDIDATURE DE KAMALA HARRIS À L’INVESTITURE DÉMOCRATE

Assane SEYE- Senegal7

Comments are closed.