Invité de l’émission Jdd de ce jour, le leader du mouvement « Demain, c’est maintenant « estime que la décision du président de la République de ne pas briguer un 3e mandat a créé une triple équation. Selon Mamoudou Ibra Kane, la première équation concerne le président Sall qui a décidé de ne pas briguer les suffrages de nos compatriotes en 2024.
Pour la deuxième équation, MIK est d’avis qu’elle est relative à la posture de l’opposition dans ce contexte politique particulier. « Je crois que l’équation que doit résoudre une certaine opposition, c’est de s’adapter à cette nouvelle donne qui consiste pour la première fois dans une élection présidentielle à aller justement aux urnes sans le président sortant qui n’est pas donc candidat à sa succession… »
Pour la troisième équation, il est d’avis que choisir la personne qui va diriger ce pays pendant les 5 prochaines années dans un contexte assez particulier où les défis sont nombreux, procède d’une urgence nationale. Selon lui,le président Macky Sall doit être considéré comme un partenaire dans le sens où il doit faire en sorte que ces élections à venir soient bien organisées.
A LIRE AUSSI : MAMOUDOU IBRA KANE : » IL Y A UNE COALITION QUI MANQUE, C’EST LA COALITION CITOYENNE… »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.