L'Actualité en Temps Réel

Manif non encore autorisée : Le F24 tient un pont de presse, ce vendredi

Le F24 regroupe des leaders de l’opposition et de la société civile. Ce Mouvement des forces vives de la Nation est composé de ‘’112 entités’’, selon ses dirigeants. Il s’agit de partis politiques et de coalitions de partis, ainsi que d’organisations de la société civile, dont la RADDHO et la LSDH, deux des principales associations de défense des droits de l’homme au Sénégal.

Ce Mouvement forces vives du Sénégal F24 […] a pour mission de mobiliser les citoyens sénégalais pour obtenir […] le respect par le président Macky Sall de la Constitution et de la parole donnée’’, relativement à sa probable troisième candidature objet de polémique au sein du landerneau politique national.

Ses leaders réclament aussi ‘’la suppression des articles […] du Code électoral et de tous les artifices juridico-politiques […] ayant empêché et/ou susceptibles de rendre inéligibles des prétendants à l’élection présidentielle de 2024, en dehors de règles établies de manière consensuelle’’. Ils rejettent la loi instituant le parrainage des candidats à l’élection présidentielle.

La nouvelle ‘’plate-forme’’ exige ‘’la libération des détenus politiques et la cessation des interdictions des manifestations’’.Relativement à sa manifestation de ce vendredi à la place de la Nation, le F24 n’a jusqu’ici pas été notifié par le Préfet de Dakar d’une quelconque autorisation.

Pour ce faire, les leaders de ce mouvement vont tenir un point  de presse à 10 heures au siège du Prp afin de définir les stratégies et les orientations à mettre en œuvre face à l’inertie des autorités, renseigne iRadio.

 

A LIRE AUSSI : CONFÉRENCE  DE YAW : LE F24 DÉCIDÉ D’EN FINIR AVEC MACKY SALL,SELON KHALIFA ABABACAR SALL

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.