L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Conférence Yaw : Le F24 décidé d’en finir avec Macky Sall,selon Khalifa Ababacar Sall

Premierbet

Très en verve, le leader de Taxawu Sénégal,Khalifa Aabacar Sall n’a pas versé dans la dentelle pour peindre la situation grave que traverse présentement le Sénégal au cours de  leur conférence de presse de ce mardi au siégé du PRP.
Selon lui, depuis 2012, les Sénégalais vivent dans une situation difficile. Embastillement, harcèlement, emprisonnement ,caractérisent le pouvoir de Macky Sall.

Et pour justifier la tenue de leur rencontre, l’ancien maire de Dakar a indiqué que ce qui importe aujourd’hui, c’est lé vécu des Sénégalais relativement au manque criard de démocratie dans notre pays.

Non sans oublier de rappeler que le F24 n’est pas assimilable au M23 car contextuellement ce sont deux entités différentes .A son avis,le F24 table sur quatre points fondamentaux que sont :
-Le combat contre la troisième candidature du Président Macky Sall
-La tenue d’une élection présidentielle inclusive où tous les candidats habilités  y participeront.
-Le respect des Droits et des libertés fortement entachées par le Macky.
-Enfin la libération de tous les détenus politiques qui croupissent dans les prisons.

Khalifa Sall a aussi exprimé sa révolte relativement à la condamnation à 6 mois de prison avec sursis d’Ousmane Sonko pour l’écarter de la prochaine présidentielle de 2024.Sans personnaliser le débat, Ousmane Sonko a été de tous les combats démocratiques et nous dénonçons ce sort qu’on veut lui coller, a expliqué Khalifa Sall qui ajoute : « Nous avons connu deux victimes mais on n’acceptera pas une troisième victime. Le combat n’est plus verbal mais plutôt pratique, a-t-il  laissé entendre.

« La coalition Yewwi Askan Wi est  aujourd’hui plus  forte que jamais et qu’elle va mener le combats jusqu’à la restauration de la démocratie dans notre pays car il s’agit aujourd’hui d’en finir avec le régime de Macky Sall », infère-t-il.

A LIRE AUSSI :  SONKO CONDAMNÉ : L’OPPOSITION SE SOLIDARISE

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.