L'Actualité en Temps Réel

Me Ngagne Demba Touré :  » Ousmane Sonko est candidat pour 2024 ? »

Me Ngagne Demba Touré, membre éminent du parti Pastef les Patriotes s’est invité à une réflexion sur l’inéligibilité de son mentor, Ousmane Sonko. Très incisif dans ses propos, il a indiqué qu’il se pose la question de savoir depuis quand est-ce que le codé électoral interdit à un candidat de participer à une élection présidentielle ?

Une question à laquelle, il a tenté d’apporter des éléments de réponse. Selon lui, c’est à la justice d’interdire ou non à un candidat de participer à une élection et non le code électoral. Il a aussi affirmé que les conclusions du dialogue national ne plaident pas en faveur de la stabilité du pays.

Pour ce faire, il avance que si l’on veut la paix dans ce pays, la candidature de tous les opposants et celui de Sonko ne doivent être rejetées pour quelques raisons que soient. Que Sonko est bel et bien candidat pour 2024.
Et pour montrer son indignation, Me Touré a précisé que les fossoyeurs de la République ce sont ceux-là qui pillent nos finances, ce sont ceux-là qui tuent et emprisonnent les manifestants.

A cet effet, il exige la libération de tous les détenus politiques. Par ailleurs, il a aussi interpellé le Directeur de l’Administration pénitentiaire et le directeur de la Mac de Rebeuss sur une probable mort d’un détenu de Pastef habitant à grand Yoff.

Ses parents se sont rendus dans toutes les prisons de la capitale sans arriver en avoir le cœur quand bien même ils ne l’ont vu nulle part dans ces lieux carcéraux, assure-t-elle.

 

A LIRE AUSSI :  ME NGAGNE DEMBA TOURÉ : VOICI LES VRAIES RAISONS DE SON AFFECTATION

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.