Accueil Actualités Pape Diakhate, analyste politique : « Ces meetings de la mouvance présidentielle...

Pape Diakhate, analyste politique : « Ces meetings de la mouvance présidentielle ne sont d’aucune utilité… »

« Avec les extravagances constatées lors des meetings, dans un contexte de chômage aigu des jeunes et d’une crise sanitaire sévère, ces rendez vous politiques n’ont fait que nuire à l’image des organisateurs et à celle de leur mentor »

A en croire l’analyste politique Pape Diakhaté, ces rencontres politiques ne sont que des astuces politiciennes qui ne sont d’aucune utilité pour le président Macky Sall. Si l’on se fie à ses explications, en voulant ameuter les populations dans le but de les ranger du coté du régime suite aux émeutes, les responsables politiques de Bby ont finalement joué un mauvais tour à leur mentor.

En effet, explique-t-il, « avec les extravagances constatées lors des meetings, dans un contexte de chômage aigu des jeunes et d’une crise sanitaire, ces rendez-vous politiques n’ont fait que nuire à l’image des organisateurs et à celle de leur mentor ».

Selon Pape Diakhaté, au moment où les Sénégalais s’attendaient à des réponses claires à leurs préoccupations, voilà que les pro-Macky leur démontrent qu’ils sont animés par des intérêts crypto-personnels purement politiciens qui rament à contre courant de ce que les populations espèrent de leurs gouvernants.

Rien de nouveau sous le soleil, d’après notre interlocuteur qui estime que ces sorties répétées des leaders de Bby « ne garantiront qu’un essai visuel aux allures de tape-à-l’œil, avec comme toile de fond plusieurs millions de nos francs gaspillés comme d’habitude pour satisfaire la clientèle politique »…,rapporte le Témoin.

Assane SEYE-Senegal7