Politique : Afrkajom Center peint en noir la démocratie Sénégalaise

« Le Sénégal,

un modèle démocratique Africain en déclin ». Tel est l’intitulé du rapport d’Afrikajom Center qui porte exclusivement sur la géopolitique du Sénégal en analysant la situation politique nationale.

Ce document évalue également le niveau de transparence de la gestion publique, l’état de nos institutions et la situation des droits et libertés dans le pays.

Les clignotants sont au rouge selon, Alioune Tine qui rappelle que l’édifice démocratique, présente aujourd’hui une image hideuse et méconnaissable qui inquiète de plus en plus au Sénégal et dans le monde.

Selon Me Tine,la démocratie Sénégalaise connait un déclin qui rappelle à bien des égards les premières années de l’adoption de la Constitution du 7 mars 1963 qui a inauguré la période du parti unique et d’une certaine forme de dictature violemment contestée par les évènements de mai 1968.(…).

Au Président de la République également ,le fondateur d’Afrikajom Center l‘exhorte à respecter les dispositions de l’article 27 de la Constitution, et respecter sa parole en déclarant publiquement dans les meilleurs délais qu’il ne sera pas candidat pour mettre un terme à cette situation qui installe un climat politique lourd, délétère et tendu, rapporte le journal l’AS.

 A LIRE AUSSI :  VIOLENCES ÉLECTORALES -ALIOUNE TINE : « « IL FAUT QUE CELUI QUI ASSURE LES RESPONSABILITÉS AU PLUS HAUT NIVEAU, NOUS RASSURE…»

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.