L'Actualité en Temps Réel

Violences électorales -Alioune Tine : « « Il faut que celui qui assure les responsabilités au plus haut niveau, nous rassure…»

0

La pacification de l’espace politique intéresse tout le monde avec les dernières manifestations notées le 10 novembre dernier, lors de la convocation de Barthélémy Dias par la cour d’Appel de Dakar, dans l’affaire Ndiaga Diouf. L’approche des locales de janvier prochain, pourrait être source de  violences. Et pour prévenir cela, des acteurs de la société civile, ont initié ,ce jeudi un atelier de restitution de l’étude sur les principaux déterminants de la violence au Sénégal.

Le fondateur d’Afrikajom Center et ancien président de la rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho), intervenant au cours de cette rencontre dira  » on assiste actuellement au Sénégal « a une espèce de confrontation entre l’exécutif et le judiciaire qui est inédite! »
Alioune Tine invite ainsi , l’autorité suprême à réagir. « Il faut que celui qui assure les responsabilités au plus haut niveau, nous rassure… », a-t-il laissé entendre.
Diaraf DIOUF Senegal7
laissez un commentaire