L'Actualité en Temps Réel

Poste : Abdoulaye Bibi Baldé cache les documents comptables et financiers aux auditeurs

Du jamais vu dans l’histoire de la gestion des affaires publiques sous nos cieux. Alors que sous son magistère, la gestion nébuleuse de Bibi Baldé était décriée par les travailleurs et les syndicalistes, voilà que les audits 2020 et 2021 de l’Autorité de régulation des marchés publics vient confirmer la gestion catastrophique de l’ancien Dg de la Poste.

Ce qui est d’abord frappant, c’est que Bib Baldé s’est permis de cacher les documents comptables et financiers pouvant permettre aux auditeurs de faire leur travail.

« Les informations comptables et financières requises pour le contrôle de l’exhaustivité de la base d’échantillonnage n’ont pas été mises à la disposition des auditeurs de l’Armp pour leur permettre de mettre en œuvre les diligences requises qui permettent l’exhaustivité de l’état d’exécution du plan de passation des marchés ». Donc c’est à une véritable « massacre des finances » de la Poste dont s’est livré Abdoulaye Bibi Baldé dans le cadre de sa gestion de cette structure.

Les auditeurs sont à la limite restés pantois face aux procédures de suivi et d’exécution des marchés publics et ses textes d’application qui n’ont pas été respectés, renseigne Libération.

A LIRE AUSSI  :  LIMOGEAGE DU DG DE POSTE FINANCES: ABDOULAYE BIBI BALDÉ S’EXPLIQUE !

Assane SEYE-Senegal7