Raabi  header

Pour un passeport : le footballeur vole les 20 000f du…

Pour bénéficier d’un passeport que lui demandait son coach, Ibrahima Athie, alias Mohamadou Ndiaye, âgé de 19 ans et domicilié à Niary Tally, s’est converti en voleur. Il voulait rejoindre l’Europe et monnayer son talent de footballeur, mais, il s’est payé un ticket pour 6 mois de prison.

Les faits ont eu lieu dans la nuit du mercredi 16 mars à 4 h du mati. Le sieur s’est pénétré dans la chambre d’un nommé Assane Ndiaye où, il a  pris 20.000 Fcfa.

Devant le tribunal, le plaignant relate : « J’avais une insomnie et j’ai laissé la porte de ma chambre entrebâillée. Quelques instants après, quelqu’un a ouvert la porte de ma chambre avec une arme de couleur blanche à la main » ».

Il rembobine: « j’ai aussitôt crié au voleur avant de l’empoigner au col. J’ai tenté de lui prendre son couteau, mais il a riposté. C’est sur ces entrefaites qu’il m’a blessé à la main. Et c’est au moment de sauter du balcon qu’il a été maîtrisé par ma sœur et moi. J’ai dit à la police qu’il avait l’intention de me tuer ».

Le mis en cause a été condamné à 2 ans de prison dont 6 mois ferme pour vol commis la nuit avec usage d’arme blanche sans autorisation.

Fanta DIALLO BA-senegal7