Présidentielle 2024 : Le « Mbourou ak Sow » passe au duel ?

Idrissa Seck semble déclarer sa candidature à l’élection présidentielle 2024.
Dans un post sur sa page Facebook, le leader du parti Rewmi a demandé aux jeunes de l’accompagner à aller gagner la prochaine coupe du monde.

Quelques minutes après, le message a été supprimé. Cela ne témoigne t-il pas d’une hésitation du leader de Rewmi de vouloir déclarer ouvertement sa candidature alors qu’il est toujours dans la mouvance présidentielle !

Le Président du Conseil Economique Social et Environnemental ( CESE) a fait une déclaration adressée à la jeunesse à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance. » Macky Sall nous a ramené la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Voulez vous m’accompagner pour aller chercher la Coupe du Monde dans 4 ans, après une belle moisson de médailles aux Jeux Olympiques (JO) 2026, les premiers organisés en terre africaine ?A réformer le système de santé et d’éducation.

A m’occuper de l’environnement pour atténuer les effets du changement climatique ? » a déclaré Idrissa Seck dans son compte Facebook. Cela montre une ferme volonté du leader de Rewmi à vouloir participer à la prochaine présidentielle.
Toutefois ce post d’Idrissa Seck va être supprimé quelques minutes après, ce qui insinue que ce dernier est entrain de tergiverser dans sa déclaration de candidature. Pourtant, il aspire à candidater pour 2024.
Dès lors, le compagnonnage « Idy Macky » ne risque t-il pas de se briser à la veille de la présidentielle ?
Quoi qu’il en soit un véritable malaise sévit déjà entre les deux camps.

 

A LIRE AUSSI   :  LE « MBOUROU AK SOW » VERS LE CLASH : IDY VERS UNE CANDIDATURE POUR 2024

 Ndoumbé Diop-Senegal7

Comments are closed.