Allié du Chef de l’Etat Macky Sall depuis 2019 à la suite de longs et périlleux conciliabules, le leader de Rewmi,Idrissa Seck se retrouve aujourd’hui à la croisée des chemins.
Alors que la plupart des militants et responsables de son parti Rewmi l’enjoint à se représenter à la prochaine présidentielle, le Président du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) a jusqu’ici adopté un mutisme béat sur cette option de se partisans.
Cerise sur le gâteau, à la veille de sa déclaration prévue ce lundi 27 mars, Rewmi Diaspora Stratégies (RDS),un groupe de réflexion et de propositions réunissant des militants ,responsables et sympathisants du parti Rewmi au sein de la diaspora, s’est toujours fixé comme objectif d’œuvrer; par tous les moyens, au rayonnement du parti et de son leader.
C’est ainsi qu’après mûres réflexions RDS a décidé d’investir le président du parti Rewmi comme son candidat à la Présidentielle de 2024.
Du coup, Idrissa Seck qui soutient Macky Sall se retrouve entre le marteau de son alliance avec son éminence et l’enclume de ses militants et responsables qui entendent l’investir en perspective de la prochaine présidentielle. C’est ce lundi que l’ancien PM va se prononcer.
A LIRE AUSSI : RETROUVAILLES AVEC IDY : DETHIÈ FALL SE PRONONCE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.