Accueil Actualités Idy, Sonko et Karim : Le trio qui empêche Macky de dormir…

Idy, Sonko et Karim : Le trio qui empêche Macky de dormir…

Trioo

Même si certains classent Khalifa Sall parmi les potentiels challengers de l’Apr et de Benno Bokk Yakaar à la prochain présidentielle, Idrissa Seck, Ousmane Sonko et Karim Wade, dont les partis sont beaucoup plus implantés à Dakar, dans le Sénégal des profondeurs et dans la diaspora, empêchent Macky Sall de dormir tranquille en direction de 2024.

Idy et Sonko…

Arrivés deuxième et troisième à la dernière présidentielle, Idrissa Seck et Ousmane Sonko seront les candidats les plus redoutés par le pouvoir en place à la prochaien présidebtielle. Vient à la troisiéme position le candidat du Pds, parti politique qui avait boycotté la présidentielle du 24 février 2019.

Le parti Rewmi et le Pastef ont adopté des stratégies différentes. Si Ousmane Sonko s’illustre par des attaques frontales contre Macky Sall et son régime, Idrissa Seck, en homme politique averti a adopté la stratégie du silence. Une stratégie qui a porté l’actuel chef de l’Etat au pouvoir en 2012. Donc payante.
Idy et Sonko ont pris une sérieuse longueur vis-à-vis de Karim Wade et de Khalifa Sall. Parce qu’ils ont réussi à égratigner l’électoral du Pds et de «Taxaw Dakar». Donc, Macky Sall ne connaissant pas trop l’électorat de ces deux entités politiques, ne peut pas y apporter une appréciation politique adéquate. Mais, il sait qu’Idrissa Seck et Ousmane Sonko se sont pesés politiquent à la balance aux dernières joutes électorales.

C’est en ce sens, confie un proche du chef de l’Etat : «Idrissa Seck et Ousmane Sonko constituent une sérieuse menace pour l’Apr et Benno pour 2024».

Mieux, si l’un de ces deux se retrouve soit avec Karim ou Khalifa dans une coalition, il est fort probable que leur stratégie va payer. C’est-à-dire, si l’opposition se retrouve autour de grands pôles politiques en 2024, la chance d’une troisiéme alternance au Sénégal, aura bel et bien lieu. Ce, après celle de 2 000 et de 2012.
Ce sont des stratégies de ce genre qui empêchent les tenants du pouvoir actuel à dormir calmement.
Ils sont hantés dans leur sommeil par le désir de l’opposition en place de les faire partir du pouvoir à tout prix.
senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici