Le ministre de l’Intérieur a insisté sur les efforts du gouvernement pour veiller à l’application des mesures prises lors du Conseil interministériel sur la sécurité routière,
Le 10 janvier 2023,le tragique accident tributaire de la collision de deux Bus à Kaffrine dont le bilan était de 139 victimes au total dont 35 corps sans vie retrouvés sur le lieu de l’accident et 6 personnes décédées à l’hôpital, avait soulevé l’ire de tous les Sénégalais,=. Pour ce faire, le Gouvernement avait pris l’engagement ferme de prendre des mesures de sécurité dans le secteur du transport.
Le Président de la république Macky Sall avait ainsi demandé au chef du gouvernement de lui faire des propositions, afin de prendre »les mesures idoines » sur les horaires de transport., le contrôle technique et l’état des véhicules, les conditions d’obtention des permis de conduire, etc. Sept mois après ce drame, l’accident de Louga qui s’est soldé hier par la mort de 25 personne a poussé le Gouvernement à prendre le taureau par les cornes.
“Les 23 mesures qui avaient été prises par les autorités compétentes sont en train d’être appliquées, selon le ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Félix Diome qui s’est rendu sur le lieu de l’accident.. Entre hier et aujourd’hui la gendarmerie a procédé au contrôle de 791 véhicules. Seize ont été immobilisés pour différentes infractions comme le défaut de lumière ou le surnombre de passagers”.
A LIRE AUSSI : ACCIDENT DE KAFFRINE : LES CHARGES RETENUES CONTRE LES PROPRIÉTAIRES DES DEUX BUS
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.