L'Actualité en Temps Réel

Sénégal-Namibie : Bouna Sarr et Bamba Dieng convoqués

Bouna Sarr et Bamba Dieng ont été convoqués pour la première fois en équipe nationale sénégalaise, dans l’optique de la double confrontation face à la Namibie en éliminatoires du Mondial 2022. Les lions recevront la Namibie le 9 octobre à Thiès, avant d’aller l’affronter le 12 à l’Orlando Stadium de Johannesburg.

 

Comme annoncé, le latéral droit du Bayern Munich, Bouna Sarr et l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng ont été appelés pour la première fois en équipe nationale sénégalaise par Aliou Cissé.

 

Âgés respectivement de 29 et 21 ans, les deux joueurs sont les principales nouveautés de la liste des 25 joueurs convoqués dans l’optique de la double confrontation face à la Namibie, ce mois-ci en éliminatoires du Mondial 2022.

 

Si la présence du jeune attaquant vient récompenser sa forme du moment sous les couleurs phocéennes, celle du sociétaire du Bayern vient pallier l’absence sur blessures des deux meilleurs spécialistes du poste de latéral droit, à savoir Youssouf Sabaly (Betis Séville) et Moussa Wagué (FC Barcelone).

Elle marque aussi un revirement de l’intéressé, qui avait repoussé les approches du pays de son père (sa mère est guinéenne) avant le Mondial 2018, espérant alors encore être appelé en équipe de France.

Fanta DIALLO BA-senegal7