L'Actualité en Temps Réel

Sénégal vs Iran-Mané sur le banc… : Un onze de départ complètement nouveau pour le Sénégal

Le Sénégal fera face à l’Iran, ce mardi 27 septembre 2022 en Autriche, à 14 heures 30 mn GMT. Une rencontre qui rentre dans le cadre de la préparation du Mondial 2022. Aliou Cissé en profite pour tester de nouvelles associations.

Comme face à la Bolivie, avec un milieu de terrain complètement chamboulé et où les prestations de Pape Gueye, Pape Matar Sarr et Pathé Ciss ont largement convaincu, le sélectionneur national du Sénégal va faire de nouveaux choix pour le match du jour.

On s’attend notamment à la titularisation de joueurs comme Seny Dieng. Pressenti comme logique titulaire lors du dernier match, il aura la chance de marquer des points dans cette fenêtre FIFA. Tout comme lui, Pape Abdou Ciss pourrait également débuter cette rencontre.

Tout l’indique d’ailleurs puis qu’il a été présent en conférence de presse. Avec un Abdou Diallo incertain, le joueur de l’Olympiakos est plus que jamais sur la rampe de départ. Sur les côtés, Formose Mendy et Ismail Jakobs devraient faire l’affaire.

L’entrejeu sera plus classique avec, probablement, l’association du trio : Cheikhou Kouyaté, Nampalys Mendy et Gana Gueye. Devant, Sadio Mané devrait être laissé au repos tout comme Krépin Diatta et Boulaye Dia. On pourrait ainsi retrouver Nikolas Jackson et Iliman Ndiaye.

Assane SEYE-Senegal7