Lors de la célébration du Gamou au champ de course à Tivaouane,le guide des moustarchidines, Serigne Moustapha Sy ne s’est pas privé de déverser sa bile sur le Premier Ministre Ousmane Sonko.Très en verve,AL Makhtoum a indiqué qu’il a été le principal artisan de Yewwi Askan Wi quand il s’est agi de battre à plate couture Macky Sall.
Selon lui,ignorer le PUR,c’est fermer les yeux sur sa touche particulière au plus fort de la lutte que menait Yewwi Askan Wi contre le régime sortant.Non sans préciser que le problème de Bassirou Diomaye Faye s’appel Ousmane Sonko.
« Sonko ne joue pas franc jeu.Sonko n’a pas été honnête avec moi.Il ne fallait pas nous ignorer mais je l’attends aux élections législatives. »Pour les collaborateurs du PM,le chef religieux les traite de comédiens car il a indiqué qu’ils ont tenté d’entrer en contact avec lui à plusieurs reprises sans jamais respecter leurs paroles.
Au final, il conclut que Bassirou Diomaye Faye c’est le gentil et Sonko le méchant. Toutefois,le guide des moustarchidines promet de faire prochainement une sortie médiatique pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur l’actualité brûlante, renseigne la Rfm.
A LIRE AUSSI : Serigne Moustapha Sy : « Sonko ne joue pas franc jeu, c’est lui le méchant, Diomaye est gentil… »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.