Théodore Chérif Monteil député (Bby) sur le remaniement « C’est un gouvernement de candidature »

6

Invité de Rfm matin ce mardi, le député de la majorité présidentielle, Théodore Chérif Monteil fait partie des députés choisis  dans le cadre de la mission d’information pour enquêter sur le programme décennal de lutte contre les inondations (Pdli).

Selon lui, tout le travail qu’ils ont abattu à ce niveau sera porté à la connaissance de nos compatriotes. Sur l’émigration irrégulière, le député de Bby est d’avis que ce phénomène  doit être un problème national.

C’est la résultante de 25 années de négligence, précise-t-il. Il s’emporte également contre ceux qui parlent de criminalisation du phénomène de l’émigration.

Selon lui, ceux qui le disent oublient la libre circulation des personnes et des biens quand bien même, il ne souscrit pas à  cet espèce de « suicide » communautaire des jeunes en quête d’un nouvel eldorado.

¨Jugeant ne pas   travailler pour Macky  il précise cependant qu’il serait en phase avec sa politique si tant est que le Sénégal est mis en exergue. Interpellé sur le récent remaniement ministériel, le député de Bby indique qu’il s’agit d’un gouvernement de candidature.

Assane SEYE-Senegal7

Show Comments (6)