Accueil Actualités Visite à Keur Massar : Macky zappe les sinistrés et promet monts...

Visite à Keur Massar : Macky zappe les sinistrés et promet monts et merveilles

massar

Alors que les populations de Keur Massar sont dans l’urgence d’être repêchées des eaux verdâtres qui commencent à leur poser de sérieux problèmes de santé publique, le Chef de l’Etat  est parti hier à leur chevet pour dire  à la face du monde que « le président ne peut pas arrêter le ciel. Une  lancinante réponse qui résume ce qu’il pense des intempéries.

Ainsi, pour se donner bonne conscience et miroiter des promesses qui ne seront jamais respectées, le président Sall a décidé d’ériger Keur Massar en département. Une vielle doléance qui avait été minimisée par le passé et que le contexte lui donne à satisfaire.

Les deux fortes mesures qu’il a décidé de mettre en œuvre, c’est la mise en branle d’un plan d’assainissement de 30 milliards de FCFA et l’érection de Keur Massar en département. Et ce, au moment où les sinistrés continuent de broyer du noir sous les eaux.

Ces victimes d’inondation restent perplexes dans la mesure où le plan décennal de lutte contre les inondations enclenché depuis 2012 et qui s’épuise en 2022, avec son coût global de 765 milliards de FCFA, peine toujours à être élucidé.

Pour nombre d’observateurs, le président zappe l’urgence des populations dans les eaux pour encore dérouler un agenda politique inopportun au sein de la Banlieue Dakaroise.

Assane SEYE-Senegal7

14 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici