La Sureté urbaine a arrêté une dizaine de personnes qui voulaient mettre la capitale à feu et à sang, selon une note lue par Senegal7. Des financiers de ces opérations de destruction ont été également identifiés, notamment ceux du mois de mars 2021.
Par devers ces personnes arrêtées, les forces de défense et de sécurité ont trouvé des cocktails Molotov, des masques à gaz, des lunettes de protection oculaire, des fusées fumigène et autres armes blanches.
Egalement la centrale du Cap des biches, les intérêts français et les domiciles de certaines autorités de l’Etat avaient été ciblées. Ce qui signifie en clair que n’eut été les forces de l’ordre qui ont maitrisé la situation, les choses allaient dégénérer comme les émeutes de mars 2021, note les Echos.
F.Macbou devait développer des stratégies d’attaque contre les forces de sécurité. Des herses destinées à bloquer les véhicules des forces de sécurité .En sommes, toutes les conditions étaient réunies pour que Dakar soit transformé en chaos, mais les forces de sécurité ont été à la hauteur de leur mission.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.