Si les agents de la Sureté urbaine de Dakar ont réussi à mettre la main sur le commando des 11 qui planifiait d’installer le chaos à Dakar, c’est grâce à l’exploitation du téléphone portable de Mor Guèye l’un des membres du groupe, relève Senegal7.
MorCela a permis aux enquêteurs de retrouver des messages compromettants à l’encontre du groupe « Force spéciale » et d’un autre groupe dénommé « Black panthère »,à travers les applications de discussions « WhatsApp » et « Télégram ».
Dans les échanges téléphoniques, les membres des deux groupes planifiaient des attaques contre des autorités du pays, des édifices publiques et des intérêts de la France.
A noter, selon l’Observateur, que Mor Guèye est un ancien militaire de la classe 99/03 qui était en service à la Brigade nationale des Sapeurs .
Ayant appris le maniement des armes et connaissant parfaitement les conséquences d’un feu pour avoir été spécialiste dans le domaine de la sécurité-incendie, il fournissait au groupe toutes les stratégies d’attaque avec cocktail Molotov. D’ailleurs, c’est lui qui se chargeait du mélanger des produits et substances pour créer un effet explosif.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.