Recel de malfaiteur : que risque la copine et le marabout de Pape Mamadou SECK?

Membre présumé de la  »force spéciale », Pape Mamadou SECK s’etait évadé de la MAC du pavillon spécial. En cavale, il sera appréhendé le dimanche 24 juillet chez son marabout à Darou Karim. Sa copine en détention (elle allait à Darou rendre visite à Pape)  et son marabout-logeur risquent-ils d'(être impliqués dans le dossier? Pisté grâce à sa copine, il a été hébergé chez son marabout et plusieurs sources judiciaires, ces deux personnes pourraient être poursuivies pour recel de malfaiteur.

Pour un dossier qui risque d’aller en instruction, avec l’ouverture d’une information judiciaire, le magistrat instructeur en charge du dossier jugera de l’opportunité.

Le recel de malfaiteur prévu par les dispositions pertinentes du code pénal en ces articles 238 et 239, stipule le fait de fournir à la personne auteur ou complice d’un crime ou d’un acte de terrorisme un logement, un lieu de retraite, entre autres, moyens d’existence ou tout autre moyen qui puisse soustraire cette personne-là aux recherches ou une arrestation.

Le receleur risque la même peine que la personne recherchée entre 10 ans et la perpétuité, note kritik.

Fanta DIALLO BA-senegal7

Comments are closed.