Le Chef de l’Etat est décidé à sévir contre certains responsables de son camp qui ont perdu après avoir réclamé et obtenu tous les moyens. A propos de la sanction qui attend les ministres, Dg et directeurs généraux perdants, elle sera la rétrogradation pour certains et le limogeage pour d’autres, relève Senegal7.
Des ministres vont être remerciés du gouvernement pour se retrouver avec un poste de président de Conseil d’administration. Des directeurs généraux vont être purement remerciés pour n’avoir pas gagné. En fait, pour ces Législatives, Président Sall n’imaginait pas que la situation serait aussi désastreuse pour son camp. En plaçant Alioune Ndoye, tête de liste à Dakar, avec des moyens renforcés, Macky Sall n’imaginait pas un seul instant qu’il allait perdre l’élection.
Mais non seulement ce dernier ,présenté pendant la campagne comme un bon cavalier, a perdu dakar mais aussi son propre fief, le Plateau. Avec tous les moyens à sa disposition, Oumar Guèye est un autre ministre qui devra trouver de solides arguments pour expliquer sa défaite.
A la Médina,il est difficile à Seydou Guèye de justifier leur défaite. Ababacar Sadikh Bèye à la Sicap avec Zahra Iyane Thiam, Mariama Sarr à Kaolack, Dr Amadou Ndiaye et Yankhoba Diattara ainsi qu’Alioune Sarr à Thiès,Mansour Faye à Saint-Louis…La liste des ministres et directeurs loosers est loin d’être exhaustive. Ce sont tous de mauvais chevaux sur lesquels Benno ne devrait pas miser, renseigne Tribune.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.