Des résidents du quartier Boudody, situé au cœur de la ville de Ziguinchor et des occupants du quai de pêche abrité par ladite cité, sont en colère à cause d’un pitbull qui appartient à une ressortissante chinoise, propriétaire d’une usine. « Vendredi dernier, le chien pitbull a réussi à s’échapper pour s’attaquer à un homme qu’il a mordu à deux reprise au niveau des mollets »,raconte Mamadou Diatta.
Un vendeur de poisson témoigne : « c’est un gros chien avec de grosses canines qui, si les autorités sanitaires, administratives et judiciaires de la ville n’interviennent pas dans les meilleurs délais, pourrait un jour s« Vendredi dernier ,le chien pitbull a réussi à s’échapper pour s’attaquer à un homme qu’il a mordu à deux reprise au niveau des mollets »,raconte Mamadou Diatta.
Un vendeur de poisson témoigne : « c’est un gros chien avec de grosses canines qui, si les autorités sanitaires, administratives et judiciaires de la ville n’interviennent pas dans les meilleurs délais, pourrait un jour s’attaquer à une personne ici à Boudody, avant de l’éventrer et le croquer »,a laissé entendre dans la même foulée, le porteur de panier de poissons, Ismaila Tall.
D’ailleurs le chien pitbull a causé deux profondes entailles au niveau des mollets d’un jeune homme qu’il a attaqué vendredi dernier quand il se promenait avec la personne qui en charge sa garde.(…).Le président du quai de pêche de Boudody, irama Djiba confie : « Nous avions interpellé le propriétaire du chien pitbull elle n’a qu’à le faire piquer ou sortir du quartier.
D’ailleurs, ce lundi (Ndlr), nous allons prendre nos dispositions par voie écrite et informer qui de droit sur la dangerosité de la situation au quai de pêche et dans le quartier Boudody »,a avertit irama Djiba sur les colonnes de Libération.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.