L'Actualité en Temps Réel

Présidentielle 2024 : Amadou Ly Akilee déclare sa candidature

Après les déclarations de candidature pour la présidentielle de 2024 de Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Karim Wade, Bougane Guèye Dany , un autre candidat se signale. Il s’agit de Amadou Ly, Directeur général de la société Akilee. Amadou Ly a mis en place un concept nouveau : « Yessal en marche ».
« C’est tout simplement la marche du pays qui ne nous plait pas et nous avons le background, la vision, l’expertise et l’expérience de mener ce pays à bon port », a-t-il laissé entendre, repris par Rewmi.

« Je préfère aller à la base pour jeter les fondements de ce projet dénommé « Yessal en marche ». Nous comptons tout changer : le système, l’éducation… C’est un modèle économique que nous allons proposer à la population.

Tout ce qu’on veut faire se résume dans le patronyme en wolof (Yessal). Tout doit changer dans ce pays,» a dit le patron de Akilee.

« Notre ambition, c’est de fonder un Etat stratège et entrepreneur. Un président ambitieux crée et accompagne ses champions », fait savoir Amadou Ly. Après avoir décliné ses projets dans l’éducation, l’agriculture, l’entreprenariat…., le patron de Akilee assure et rassure: « Notre concept, c’est « Digué Jeffé ». Nous vous demandons loyauté et sérieux… ».

Diaraf DIOUF Senegal7