Le ministre Mame Mbaye Niang a été bel et bien épinglé par le rapport de l’Inspection général des finances (IGF) contrairement à ce qu’il a prétendu, a annoncé, mardi, le leader du parti Pastef Les Patriotes. Selon le maire de Ziguinchor Ousmane Sonko, il s’agit bien d’un détournement de 29 milliards de F Cfa.
Ces allégations de Ousmane Sonko, rapport entre les mains, ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd puisque le principal concernant, en l’occurrence l’actuel ministre du tourisme et des loisirs qui assurait la tutelle du Programme des Domaines agricoles communautaires a annoncé une conférence de presse ce mercredi à 17 heures.
La réponse de Mame Mbaye attendue dans les heures qui suivent
Mame Mbaye Niang devra, à cette occasion, apporter des éléments de réponse pour tenter d’éclaire, à nouveau, la lanterne des sénégalais sur cette affaire de détournement présumé.
Lire aussi : Pape Malick Ndour (Prodac): « Ousmane Sonko and Co sont disqualifiés pour parler de foncier au Senegal »
29 milliards
Lors de son passage à l’Assemblée nationale pour le vote du budget du ministère du tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang a été interpellé par les parlementaire de l’Opposition sur les 29 milliards.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.