Rapport IGF contre Mame M. Niang : Le chef de service des passations de marchés au Prodac dément Sonko

Invité de l’émission « TMTC » sur Dtv, M. Cissokho qui précise, d’entrée qu’il ne se lance pas dans des débats politiques, soutient qu’en tant que fonctionnaire, il connaît bien ce dossier. « Je sais que ce qui se dit dans le dossier n’existe pas parce que j’y (au Prodac) travaille depuis des années. Et jusqu’à maintenant, je travaille là-bas et je fais partie de ceux qui ont rédigé le contrat« , a-t-il soutenu.

Sonko face aux enquêteurs…

Et concernant la dernière sortie du leader de Pastef, Ousmane Sonko face aux enquêteurs de la DIC, disant que Mame Mbaye Niang serait épinglé par un rapport de l’IGF (Inspection générale financière), et non de l’IGE, le chef de service des passations de marchés au Prodac dément le « Patriote ».

Démenti…

« Il n’y a pas de rapport de l’IGF. Et ce qui a poussé l’Ofnac à entrer en jeu, c’est parce qu’il y a eu plainte de l’opposition parce qu’elle avait des soupçons. L’Ofnac s’était pourtant autosaisie et à entendu tout le monde. Personne n’y a échappé. Et pour que le Procureur puisse s’autosaisir, il faut un document et il n’en existe pas. Il y a trop de manipulation dans ce dossier« , selon Ibrahima Cissokho.

Comments are closed.