L'Actualité en Temps Réel

Louga : Il fracasse la tête de son ami à coups de coupe-coupe

Pour avoir fracassé la tête de son ami qui l’avait injurié, le jeune Maodo Ka a été condamné à 5ans ferme par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Louga.

Les faits macabres se sont déroulés au village d’Ogo le 29 avril 2021. Voici le film du drame. »le jour des faits,lorsque Samba Kâ a injurié mon ami, ce dernier qui était armé d’une machette s’était lancé à sa poursuite. Il l’a attrapé dans la cour d’une maison avant de le rouer de coups. La victime a réagi mais le coup qu’elle a reçu lui a été fatal… ».

Placé sous mandat de dépôt, à la Maison d’arrêt et de correction de Louga, depuis le 10 mai 2021,Maodo Ka la vingtaine a été attrait devant la barre de la chambre criminelle.

L’accusé a réitéré la déclaration qu’il avait faite à l’enquête préliminaire. « Je me suis battu avec lui mais je n’avais pas l’intention de le tuer. Samba était mon ami. Il m’a attaqué à cause de son état d’ébriété. Je regrette les faits »,a soutenu le prévenu.

Prenant la parole, le représentant du ministère public, convaincu de la culpabilité de l’accusé, a requis contre lui 7ans de réclusion criminelle. Mais au finish, après la requalification des faits, le prévenu a été condamné à 5ans de prison assorti d’une amende de 10 millions de fcfa qu’il va allouer à la partie civile, rapporte l’Observateur.

 

 

A  LIRE AUSSI :  UN ASP FRACASSE LE VISAGE D’UN JEUNE BOULANGER À DIOURBEL… POUR NON-RESPECT DU COUVRE-FEU

 

Assane SEYE-Senegal7