Le patron de la coalition Benno Bokk Yaakar (Bby), Macky Sall, a été investi comme candidat de ladite coalition pour la présidentielle de 2024.La cérémonie s’est déroulée, ce samedi 07 janvier au Grand Théâtre National. Une initiative d’anciens membres de la Cojer et des militants de la première heure de l’Apr comme Thérèse Faye Diouf, Mame Mbaye Niang entre autres regroupés au sein de la plateforme « Macky pour 2024 ».
Selon nos confrères de Seneweb, la cérémonie d’investiture du Président Macky Sall a failli virer au pire. Une bataille rangée avec en première ligne des jeunes étudiants du (MEER) qui réclament une Assemblée générale de l’entité. A leur tête Steven Dame Sene dont le visage figurait sur les pancartes que ces membres du Meer ont brandi.
D’après ces derniers Abdoulaye Diagne, actuel Président, doit céder sa place à un autre. Il faut noter qu’Abdoulaye Diagne est aujourd’hui parlementaire.
Seulement M.Sene renseigne-t-on n’est plus étudiant depuis longtemps et ne participe à aucune activité du MEER. Et pour ces raisons les étudiants qui étaient sur place ne l’ont pas laissé passer à l’acte.
A LIRE AUSSI : PRÉSIDENTIELLE 2024 : AISSATA TALL SALL VALIDE LA CANDIDATURE DE MACKY SALL
Senegal7
Comments are closed.