Mouhamadou Lamine Massaly : Sonko est un homme dangereux pour le Sénégal

Mouhamadou Lamine Massaly n’a pas du tout raté le leader de Pastef les Patriotes après sa déclaration de presse d’hier jeudi. « Que d’énormités, de stupidités et de vilénies ne sortent de la bouche du leader du Pastef.C’est une terrible tragédie nationale. Il n’a aucune retenue, aucune culture étatique, aucune intellection.

Avec lui, les bourdes et les déclarations burlesques se succèdent. Quand Sonko parle, les propos sont si bidons et bouffons que le souffle du vent semble s’immobiliser pour ne pas provoquer une tornade de bêtises.
Du temps de Diouf, de Me Wade, ces Chefs d’Etat avaient une opposition respectée pour sa carrure et son sens de retenue. Mais Sonko est une calamité.

Sans retenue, il est rustre, impulsif et maniaco-dépressif avec des sorties grotesques dont il se délecte. Cette opposition avec Sonko a plus de pitres politiciens que d’Hommes d’Etat, plus de polémistes et de diabolisateurs à gage.
Elle n’a pas de fertiles dialecticiens. Dans cette opposition avec Sonko,il n’y a que des politiciens qui pensent aux élections suivantes et non des « hommes d’Etat » qui pensent aux générations futures », aurait dit Churchill.(…).

Que force reste à la loi ». Pour  Mouhamadou Lamine Massaly, le mensonge est pour « Sonkonnnerie » ce que le lait maternel est pour le bébé.

En substance,  Mouhamadou Lamine Massaly n’a pas épargné le leader de Pastef qu’il qualifie d’homme dangereux pour le Sénégal, rapporte le Mandat.

 

A LIRE AUSSI :  MOUHAMADOU L. MASSALY TIRE SUR SONKO « C’EST UN BONIMENTEUR DOUBLÉ D’UN FARCEUR DE MAUVAIS GOÛT ! »

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.