Dans un tweet, lundi, le président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) a invité les ex présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade à s’exprimer sur la situation politique et la gouvernance du pays. Ce, dans le souci de contribuer à éloigner notre Nation de la zone de turbulence dans laquelle elle pourrait s’engouffrer.
« Nous avons au Sénégal deux anciens présidents de notre République. Il est l’heure pour eux de s’exprimer sur la situation politique et la gouvernance du pays dans le souci de contribuer à éloigner notre Nation de la zone de turbulence dans laquelle elle pourrait s’engouffrer« , a notamment tweeté Abdoul Mbaye.
Nous avons au Sénégal deux anciens présidents de notre République. Il est l’heure pour eux de s’exprimer sur la situation politique et la gouvernance du pays dans le souci de contribuer à éloigner notre Nation de la zone de turbulence dans laquelle elle pourrait s’engouffrer.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) January 23, 2023
Viol présumé
Au Sénégal, l’espace politique bouillonne depuis l’ébruitement de l’affaire de viol présumé en mars 2021 impliquant le leader de Pastef Ousmane Sonko et Adji Sarr, une employée d’un salon de massage.
Lire aussi : Urgent – Procès contre Adji Sarr : Sonko ne va pas déférer devant la Chambre Criminelle (Audio)
Dossier politique
Dès le déclenchement de cette affaire de mœurs, Ousmane Sonko a pointé un doigt accusateur à Macky Sall qu’il dit être derrière ce qu’il qualifie de complot autour de sa personne. Toute chose que les responsables au pouvoir réfutent en s’attaquant par tous les moyens le candidat arrivé troisième à la présidentielle de 2019 et ses camarades de parti.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.