Affaire Nit Doff : « On ne met pas en prison un artiste pour ses prises de position politique », (Alioune Tine)
Dans un tweet, mardi, le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a indiqué qu’on ne met pas en prison un artiste pour ses prises de position politique. Une réaction suite à la détention de Nit Doff. Alioune Tine appelle le ministre de la culture et le conseiller culturel à être l’avocat du rappeur.
« On ne met pas en prison un artiste pour ses prises de position politique. Le nom de l’artiste lui-même, Nit Dof, il est dans l’inversion sémantique. Le ministre de la culture et le conseiller culturel devraient être les avocats pour libérer l’artiste« , a notamment tweeté le droit-de-l’hommiste.
On ne met pas en prison un artiste pour ses prises de position politique. Le nom de l’artiste lui-même, Nit Dof, il est dans l’inversion sémantique. Le ministre de la culture et le conseiller culturel devraient être les avocats pour libérer l’artiste. #FreeMortallaGueyeNitDof pic.twitter.com/bnJG8Bm13g
— Alioune Tine (@aliounetine16) January 31, 2023
Mandat de dépôt
Le doyen des juges d’instruction Oumar Maham Diallo a inculpé et placé sous mandat de dépôt le rappeur Mor Talla Guèye alias Nit Doff.
Lire aussi : Tribunal : Nit Doff placé sous mandat de dépot
Griefs
Ce membre de Pastef est poursuivi pour trois chefs d’inculpation, à savoir « diffusion de fausses nouvelles, outrage aux magistrats, menaces de mort sur les autorités judiciaires ». Nit Doff a été interpellé par les éléments de la Sûreté urbaine après un live qu’il avait tenu sur les réseaux sociaux.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.