Affaire TER – Sonko : « En 2017, j’avais vu un écart de 224 milliards par rapport au montant annoncé » (Vidéo)
Le leader du Pastef qui prenait à la conférence de presse de Yewwi Askan Wi a indiqué qu’il avait constaté un écart de 224 milliards de F Cfa par rapport au montant initialement annoncé pour la construction du Train Express Régional (TER).
« En 2017, en tant que député, j’avais adressé une question écrite au gouvernement. Et j’avais vu en récapitulant tous les contrats, un écart de 224 milliards par rapport au montant qui était annoncé pour la construction du TER« , a notamment déclaré Ousmane Sonko.
TER
L’Opposant de préciser qu’il ne parle pas des questions d’opportunité. Selon lui, les sénégalais ont « aujourd’hui » un outil (Ndlr : TER) qui est obligé d’être sous perfusion de l’Etat Sénégalais. « On dit que c’est une option, on a décidé de subventionner pour que le prix soit abordable. Et pourtant, on lâche la subvention pour les produits pétroliers qui est beaucoup plus vitale pour les populations. Mais là-bas, on subventionne parce que ça va bénéficier aux entreprises françaises« , a dénoncé le maire de Ziguinchor.
Lire aussi : TER – La SNCF confirme l’Etat du Sénégal : « La SENTER est propriétaire de l’ensemble du patrimoine… »
Ce qui est demandé
Et d’ajouter : « Ce qu’on demande, c’est la réorientation, le réajustement, le rééquilibrage parce que nos peuples ont droit au même bonheur, à la même prospérité, à la même qualité de vie que les autres peuples. »
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.