Le Rwanda célèbre ses héros à Dakar

L’Ambassade du Rwanda au Sénégal a célébré, samedi, à Dakar, la Journée des héros nationaux en présence du ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow, et du ministre de l’Unité nationale et de l’Engagement civique du Rwanda, Jean Damascène Bizimana.

 

L’évènement est organisé en collaboration avec la place du Souvenir africain. Il a enregistré la présence, entre autres, des ambassadeurs du Cameroun, de Cuba, du Kenya, des Pays-Bas et du Zimbawe. La journée a coïncidé avec le premier numéro 2023 de ‘’Jazz Afrika’’, une initiative de l’orchestre ‘’Jam jazz’’ et de la place du Souvenir.

 

La Journée des héros rend hommage à des hommes et femmes pour leur ‘’acte de bravoure’’, a expliqué l’Ambassadeur du Rwanda au Sénégal, Jean Pierre Karabaranga.

 

‘’Ces actes de bravoure avaient pour objectif de rendre la dignité à leurs frères et sœurs du Rwanda. Sans leur sacrifice, le Rwanda ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui’’, a-t-il déclaré. -(…).
Pour le ministre sénégalais de la Culture Aliou Sow, ce numéro de ‘’Jazz afrika’’ dédié au Rwanda permet de ‘’renforcer’’ les liens de coopération culturelle ‘’déjà solides’’ entre Dakar et Kigali.

 

A LIRE AUSSI :   LE PRÉSIDENT RWANDAIS PAUL KAGAMÉ EST À DAKAR

APS avec Senegal7

Comments are closed.