Le président de la République qui recevait dimanche les Lions locaux et ceux du Beach Soccer après leurs sacres a annoncé sa volonté de mettre en place un programme national de soutien au football local.
C’est un Macky Sall déterminé à doté du football local tout ce dont il a besoin pour d’autres sacres continentaux. « Monsieur le président de la Fédération, j’ai entendu votre appel ainsi que l’appel du capitaine de Beach Soccer et celui des Lions du Chan sur la nécessité d’accompagner davantage le football local et Beach soccer. Je demanderai au ministre des sports en liaison avec la Fédération et les équipes de nous proposer un programme national de soutien au football local« , a-t-il déclaré lors de la cérémonie de réception des Lions au Palais de la République.
Programme
Selon le premier supporter des Lions, ce programme devra intégrer l’appui du secteur privé, des entreprises publiques également pour le sponsoring de nos équipes locales afin de renforcer les moyens de ces équipes.
Lire aussi : Champion d’Afrique 2022 : Le Sénégal célèbre l’anniversaire de la CAN dans un « festin » de coupes !
Appui de l’Etat
Il ajouter que l’Etat pourra directement appuyer également les professionnels. « C’est la tache que j’ai assignée à mon gouvernement, en particulier au ministre des sports que je félicite au passage avec ses équipes ainsi que notre vaillant président de la FSF Augustin Senghor et tous les membres du Comité exécutif« , a-t-il notamment conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.