Le Fondateur du Think tank Afrikajom Center a réagi à l’annonce du Procureur sur l’ouverture d’une enquête préliminaire relative aux conclusions du Rapport de la Cour des comptes. Alioune Tine s’est réjoui de cette initiative : « le communiqué de presse du Procureur de la République est inédit et constitue une réponse aux promesses des autorités face aux attentes exprimées par la société civile sur le rapport covid19 de la Cour des Comptes. Il faut désormais suivre les suites de ces bonnes résolutions » a-t-il écrit.
Pour rappel dans ledit communiqué, le procureur a demandé « aux officiers de police judiciaire de lui signaler à l’issue des enquêtes toute personne dont la responsabilité peut être engagée de façon indiscutable pour une quelconque infraction en rapport avec les faits dénoncés, lesquelles personnes seront rigoureusement traduites devant les juridictions et punies conformément à la loi ».
La décision a été prise « à la suite de la saisine du Garde des sceaux, Ministre de la justice, par la Cour des comptes ».
A LIRE AUSSI : RAPPORTS COUR DES COMPTES : LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE ACTIVE LA POLICE JUDICIAIRE (DOCUMENT)
Senegal7
Comments are closed.