Un arbitre de la RD Congo a été brutalement agressé par une équipe féminine de football. Les joueuses du DC Motema Pembe ont battu l’arbitre lors de leur match contre le TP Mezembé.
Un arbitre de la République démocratique du Congo a dû courir pour sauver sa vie après que l’équipe féminine du DC Motema Pembe l’ait brutalement attaqué lors du match contre le TP Mezembe.
L’arbitre a donc entamé une course folle pour tenter d’échapper aux footballeuses en colère mais il a finalement été rattrapé et bloqué sur un banc de touche puis roué de coups pendant de longues secondes avant d’être exfiltré dans les vestiaires
L’arbitre a été poursuivi et tabassé après avoir accordé un penalty au TP Mezembe.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux , l’officiel que l’on voit courir sur le terrain a reçu des coups de pied et des coups de la part de joueuses et d’officiels de Motema Pembe.
L’arbitre a finalement été sauvé de la foule et immédiatement envoyé dans sa loge. La fédération de football de la RDC n’a pas encore réagi à l’attaque alors que les utilisateurs des médias sociaux condamnent la terrible scène.
Ce genre de scène ne représente malheureusement pas une première dans le football congolais, mais ce qui choque dans le cas présent, c’est que ce sont des femmes qui sont à l’origine de ces violences, alors que le sport féminin est réputé plus fair-play.
A LIRE AUSSI : RDC: UN ARBITRE SUSPENDU 3 ANS
AfrikMag avec Senegal7
Comments are closed.