Tension politique – Alioune Tine persiste et signe : « Au Sénégal le pire est devant nous… »

Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center s’est fendu d’un tweet, mardi, pour alerter, à nouveau, sur les risques d’escalade dans l’espace politique sénégalais. Alioune Tine invite la communauté africaine et internationale doit mettre son grain de sel pdt maintenant.

« Au Sénégal le pire est devant nous si les principaux protagonistes de la crise restent sourds aux appels à la concertation et au dialogue lancés par la société civile et les chefs religieux. La communauté africaine et internationale doit mettre son grain de sel pdt maintenant« , a-t-il notamment tweeté.

Procès Ousmane Sonko versus Adji Sarr

En janvier dernier, le droit-de-l’hommiste qui alertait sur le danger qui guette le pays avait indiqué que le procès entre Adji Sarr et Ousmane Sonko peut nous mener à une guerre civile.

Lire aussi : AFFAIRE ADJI SARR-SONKO : CE PROCÈS PEUT MENER À UNE GUERRE CIVILE,SELON ALIOUNE TINE

Pouvoir et opposition à couteaux tirés

Pour l’heure, le pouvoir de Macky Sall et une certaine opposition dirigée par le leader de Pastef Ousmane Sonko se regarde en chiens de faïence. Des deux cotés, aucune parties ne semble vouloir faire des concession alors que la date de l’élection présidentielle est fixée au 25 février 2023.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.