Le président de la République s’est fendu d’un tweet pour réitérer ses félicitations à la communauté féminine en cette journée internationale des droits des femmes. Macky Sall a décerné une mention particulière aux femmes militantes.
« En cette date symbolique du 8 mars, je renouvelle mes félicitations à la communauté féminine avec une mention particulière aux femmes militantes dont l’engagement et le plaidoyer constituent de puissants stimulants dans le processus d’amélioration de la condition féminine« , a notamment tweeté le locataire du Palais de Roume.
En cette date symbolique du #8mars, je renouvelle mes félicitations à la communauté féminine avec une mention particulière aux femmes militantes dont l’engagement et le plaidoyer constituent de puissants stimulants dans le processus d’amélioration de la condition féminine. pic.twitter.com/xYiCVVDPKb
— Macky Sall (@Macky_Sall) March 8, 2023
Journée internationale des femmes
Officialisée en 1977 par les Nations Unies, et dans la foulée de l’Année internationale de la femme (1975) proclamée par l’Assemblée générale de l’ONU, la Journée internationale des femmes est toutefois apparue dans le contexte des mouvements sociaux au tournant du XXe siècle en Amérique du Nord et en Europe.
Lire aussi : CÉLÉBRATION DE LA MÈRE DE L’HUMANITÉ : LE PRÉSIDENT MACKY SALL REND UN VIBRANT HOMMAGE À LA FEMME SÉNÉGALAISE
Célébration
Dès ses premières années, la Journée internationale des femmes a pris une nouvelle dimension mondiale dans les pays développés comme dans les pays en développement. Le mouvement féministe en plein essor, qui avait été renforcé par quatre conférences mondiales sur les femmes organisées sous l’égide de l’ONU, a aidé à faire de la célébration de cette Journée le point de ralliement des efforts coordonnés déployés pour exiger la réalisation des droits des femmes et leur participation au processus politique et économique.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.