Empêché de sortir de chez lui : Ousmane Sonko comme en résidence surveillée

La cité Keur Gorgui où réside le leader de l’opposition, Ousmane Sonko est barricadé depuis hier mardi par des dizaines d’éléments des forces de défense et de sécurité. Une situation qui porte à croire que l’opposant serait en « résidence surveillée ». Pourtant le candidat à la présidentielle de février 2024 jouit de tous ses droits de circuler.

Le parti Pastef Les Patriotes dénonce un blocus illégal dont fait présentement l’objet leur leader, Ousmane Sonko. Les éléments des forces de défense et de sécurité disent recevoir des ordres de la hiérarchie de veiller à tout mouvement aux alentours du domicile de l’opposant qui, pourtant, n’a reçu aucune notification de mis en résidence surveillée.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le parti Pastef-Les-Patriotes invite tous les militants, sympathisants et Sénégalais épris de justice à rallier le domicile du citoyen libre qu’est Monsieur Ousmane Sonko, pour lever le blocus illégal dont il fait présentement l’objet.

Pastef-Les-Patriotes demande également à toutes les coordinations départementales et sections communales de maintenir la mobilisation dans la soirée et ce, jusqu’à la levée du blocus contre le domicile du Président Ousmane Sonko.

Senegal7

Comments are closed.